Ultimate magazine theme for WordPress.

Les journalistes indésirables à la mairie de Matoto

0

[dropcap]F[/dropcap]ortement mobilisés pour couvrir la mise en place du conseil communal de Matoto prévue ce jeudi 7 février, les hommes de médias ont été tenus à bonne distance de la salle où doit se tenir le scrutin.

‘’Pour le moment, ce n’est pas possible d’accéder à la salle’’, a balancé un officier de police, trouvé sur place, avant de poursuivre : ‘’Nous avons reçu l’ordre de ne pas vous laisser entrer’’.

Une attitude qui irrite certains journalistes rencontrés aux abords de la commune de Matoto. ‘’Je suis là depuis 8 heures. Une fois dans la cour, on nous a dit que l’élection a été localisée au bloc administratif de l’état civil de Matoto. Nous nous sommes dirigés vers ce bâtiment, mais on nous a notifié que l’accès à la salle nous est interdit’’, a indiqué Zézé Guilavogui, journaliste reporter.

‘’Nous sommes là sous le soleil et on ne sait pas quand est-ce que le processus de mise en place du conseil communal va commencer’’, s’est plaint un autre confrère.

Selon nos informations, le député Kalémodou Yansané dont l’élection au poste de maire, le 15 décembre, a été invalidée par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, n’est pas visible dans l’enceinte de la commune de Matoto.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info