Ultimate magazine theme for WordPress.

Les lauréats du concours StarUp Guinée connus [communiqué de presse]

0

Blueline

StarUp Guinée

 

 

 

           Communiqué de presse

                                                                                                     Conakry le 24 juin 2015

Pour découvrir, soutenir et promouvoir les meilleurs créateurs d’entreprise locaux, la Bluezone de Kaloum a accueilli du 12 au 14 juin 2015, la première édition de son concours StartUp Guinée placé sous le signe de l’esprit d’entreprise, de la créativité et de l’innovation.Premier du genre en Guinée, ce concours a durant 48 heures, permis de mettre en lumière des modèles de réussite du secteur privé guinéen pour inspirer et s’inspirer. Ainsi, les participants sont passés de l’idée à un business model détaillé, qui est le sésame indispensable à tout entrepreneur pour lever des fonds grâce au travail en équipe et à l’appui d’experts. C’est la preuve que fournir à la jeunesse des moyens tels que la lumière, l’électricité et l’accès à l’internet, constitue un catalyseur d’énergies qui permet de passer de l’idée à l’action.

Plus qu’une compétition, StartUp Guinée est une plateforme de valorisation, d’appui et de mise en réseau pour propulser de jeunes porteurs de projets.

Le concours StartUp Guinée s’est articulé autour de trois temps forts qui ont permis à chaque porteur de projet de démontrer la faisabilité et la viabilité de leur StartUp auprès d’un jury de professionnels de l’entreprenariat

Pour la 1ère étape : ‘pitch fire’, les candidats ont défendu leurs projets durant 1mn. A l’issue de cette phase, 15 porteurs de projets ont été sélectionnéspour constituer des équipes provisoires et travailler sur un business model.Une dizaine de mentors de la Banque Mondiale, de la BCRG, des avocats, etc se sont portés volontaires pour coacher les porteurs de projet.  Sélectionnés par le jury, les trois meilleurs projets : 1er prix de 3 000 eurosest revenu à Barry Youssouf avec son projet Bananeraie Wèwè, Diallo Mamadou Saidou du projet Artex Guinée a reçu le 2ème d’une valeur de2000 euros et le projet Bout ’chou de Mme Béavogui Fatoumata Geneviève a remporté le 3èmeprix de 1000 euros.

A propos de l’incubateur : L’incubateur est un espace dédié au développement des entreprises innovantes, StartUp Guinée a à sa disposition des espaces de travail équipés, une connexion internet, l’électricité et l’accès à des logiciels. L’incubateur accompagne non seulement les porteurs de projets issus du concours StartUp Guinée mais également toute personne ayant un projet innovant.

Acteur de l’innovation, l’incubateur joue un rôle essentiel dans la maturation des start-up innovantes. La Bluezone de Kaloum est en cela lenouveau centre d’activité économique et culturel destiné à la jeunesse à travers la Blueline Guinée qui est un véritable accélérateur d’innovation par ses nombreuses démarches de soutien à l’émergence d’une jeune classe d’entrepreneurs en Guinée.

Vous pouvez suivre l’aventure, StartUpGuinée et toutes les actualités du programme grâce aux réseaux sociaux Whaller (réseau social novateur), avec sa sphère « Blueincubateur», les pages Facebook «  Blueline Guinée », et « Startup Guinée » qui permettent aux start-upeurs de se mettre en réseau avec des acteurs économiques et académiques.

Pour plus d’informations, contactez startupguinee@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info