Ultimate magazine theme for WordPress.

Les magistrats à Charles Wright : ‘’Ce ne sont pas les mises en garde qui vont nous ramener sur nos décisions‘’

0

Face au débrayage des magistrats, le ministre de la justice et des droits de l’homme Alphonse Charles Wright les a mis en garde contre toute cessation d’activités dans les cours et tribunaux. Des menaces qui n’ont pas l’air de fléchir l’Association des magistrats de Guinée.

Théophile Kouadio, porte-parole de l’Association des magistrats de Guinée, invité de FIM FM ce mardi 22 août, prévient que ‘’les magistrats n’ont pas peur de la mise en garde du ministre Charles Wright’’

Il insiste sur le fait que ‘’les magistrats n’ont pas peur des mises en garde du ministre. J’avoue que les magistrats sont aussi beaucoup déterminés. Nous, ce que nous demandons à nos collègues, c’est de rester sereins. Donc, ce ne sont pas les mises en garde qui vont nous ramener sur nos décisions’’.

‘’Nous avons pris une décision en consultant la base. Nous savons que nous sommes suivis. Il y a des manœuvres qui sont en train d’être faites et nous sommes au courant de beaucoup d’actions qui sont en train d’être faites. Mais, ces actions ne déconcentrent pas. Nous restons focus. Nous avons démarré une chose et nous restons résolues à atteindre nos objectifs’’. 

‘’Aujourd’hui, nous pensons que c’est l’occasion que nous avons, pas contre le ministre Charles Wright, pour nous faire entendre’’, laisse-t-il entendre 

Pour le porte-voix de l’Association des magistrats de Guinée, lla porte des négociations n’est pas fermée. ‘’Nous ne sommes pas fermés à une médiation. Pour le moment, nous n’avons pas reçu une médiation. Avec ce que nous avons entendu, nous ne pensons pas que le garde des sceaux est disposé à une médiation’’. 

A qui veut l’entendre, il dit que ‘’nous allons continuer notre débrayage. A un moment donné, si on se rend compte que ce mot d’ordre ne suffit pas, peut-être que nous verrons d’autres démarches. Pour le moment, les cours et tribunaux sont fermés’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57 /salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info