Ultimate magazine theme for WordPress.

Les magistrats et chefs de greffe interdits d’utiliser leurs propres téléphones pour des appels dans le cadre du travail 

0

En tournée de travail dans le Kankandé, le ministre d’Etat chargé de la justice et des droits de l’homme a visité des juridictions et maisons d’arrêts. Alphonse Charles Wright a appelé les responsables des juridictions à faire preuve de professionnalisme.

‘’En tant que premier responsable du département de la justice et des droits de l’homme, on ne peut pas rester cloîtré au bureau sans venir voir les réalités sur le terrain’’, affirme le garde des Sceaux pour justifier l’objet de sa visite.

Le ministre de la justice a voulu savoir ‘’si les uns et les autres ont effectivement pris fonction, quelles sont situations déjà trouvées pour pouvoir trouver des solutions qui sont de nature à soulager les citoyens mais aussi ceux qui sont en détention’’.

Il dit avoir interdit à tous les magistrats de faire usage de leurs propres téléphones dans le cadre professionnel. ‘’Nous avons doté toutes les juridictions d’annuaires téléphoniques où vous pouvez savoir comment joindre et le procureur ou les chefs de greffe’’, souligne-t-il.

Le ministre d’Etat Charles Wright ajoute que son département doit lancer les travaux de construction d’une prison à Dubréka. C’est pourquoi, dit-il, ‘’nous voulons vite terminer la prison de Coyah, pour faire déménager tout le monde à Coyah pour que ici aussi puisse être reconstruit afin d’obéir aux standards internationaux qui respectent la dignité de l’homme’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info