Le phénomène de criminalité a pris une proportion inquiétante en Guinée. Un enfant d’une dizaine d’années s’est vu brulé ces deux mains par son oncle maternel suite au vol d’une somme de dix mille francs Guinéens.
L’acte s’est produit à Sanoyah, Km 36 dans la commune de Manéah. La victime, Alhassane Bangoura est élève en classe de deuxième année à l’école primaire Franco-arabe de Souguéta. Son oncle, l’accuse d’avoir volé dix mille francs guinéens. Informé de l’acte, un agent de la sécurité s’est rendu sur les lieux pour constater les faits. La victime Alhassane Bangoura a été conduit dans un centre de santé avant d’être entendu par la police.
Présente sur les lieux, la tante de la victime a été mise aux arrêts pour abstention délictueuse et non assistance à une personne en danger. Quant à Bafodé Bangoura, l’oncle de la victime et auteur du crime, il a pris la poudre d’escampette.
Aux dernière nouvelles, les enquêtes se poursuivent pour mettre main sur l’auteur du crime. A préciser que les violences faites aux enfants sont des actes condamnés par les organisations de défense des droits des enfants et même des textes de loi en République de Guinée.
Boubacar Sidy BAH, pour Visionguinee.info
00224 628 32 85 65