Ultimate magazine theme for WordPress.

“Les manifestantes resteront dans la rue”, annonce Fodé Oussou Fofana

0

IMG_20160419_131648[dropcap]L[/dropcap]a tension est vive à Kaloum où des femmes de l’opposition manifestent depuis ce matin pour réclamer plus de justice et la libération de détenus. La marche pacifique qui devait débuter au Port autonome de Conakry pour prendre fin au ministère de la Justice n’a pu se tenir. Les manifestantes on choisi de bloquer la circulation pour se faire entendre.

A en croire Fodé Oussou Fofana qui est arrivé sur les lieux pour prêter main forte aux femmes en colère, à défaut de pouvoir remettre leur mémorandum au ministre de la Justice Cheick Sako, celles-ci resteront sur place jusqu’au soir, .

“J’ai été au gouvernorat mais je n’ai pas trouvé le gouverneur. On a échangé au téléphone. Je lui ai demandé comment est-ce qu’une marche qui a été autorisée par lui peut-être annulée à la dernière minute”, indique-t-il à la presse.

“Tout compte fait, les manifestantes resteront dans la rue jusqu’au moment où ils vont accepter que le mémo soit remis au ministre de la Justice”, annonce Fodé Oussou Fofana, qui précise que les autorités ont deux options : “Soit nos amis des forces de l’ordre escortent nos femmes jusqu’au ministère de la Justice ou alors les manifestantes restent ici jusqu’au soir”.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info