[dropcap]A[/dropcap] Kaloum, la tension ne faiblit pas. Le centre-ville est secoué depuis ce lundi matin par un soulèvement populaire contre le pouvoir d’Alpha Condé.
Les manifestants, scandant des propos hostiles au régime, réclament l’ouverture immédiate des classes. Ils demandent au gouvernement de répondre aux revendications des enseignants pour mettre fin à la crise dans l’éducation depuis un mois.
Au moment où nous publions ces lignes, les protestataires se dirigent vers Sekhoutoureyah, le palais présidentiel.
Samedi, le président de la République, qui recevait des activistes de la société civile, a déclaré qu’il ne compte plus faire une nouvelle concession sur les revendications syndicales.
Du courage,allez,allez,allez!!!
Foncer,foncer ,alpha est un peureux grimpeur,pressionnez lui,il va grimper la cour du palais pour fuir vers la mer!!!!
30 personnes on ne peut pas qualifier ca d un soulagement populaire. J etais a mouna j ai tout vu
Körö e le dernier president aux mon2 mem Lansans Conté ( PSA) etait 100fw b1 k lw. Il deploi des milion pr paillé entreneur d1e ekipe ki e fait jamais la fierté du pays au lieu de donne cette somme au ensaignant il ya belle e b1 largen dans la banke mais c 1e somme deja partagé entre eux espece d’ordure k u è. Toi mem Körö. E a bat les jaloux inconscient
Je vois que les syndicats sont sur le chemin de perdre s’ils n’arrives pas à mettre l’eau dans leur vin
Sinon comment se fait il qu’ils veulent pas faire la concession à leur tour pourtant le gouvernement a deja fait ses preuves? mais tout est compris cela montre suffisamment qui ya les mains noir dernier mais tout rentrea en ordres les jours à venir et apatrides seront démasqué
Vive mon champion Alpha condé
Alpha est finit et bien fini car nous les Kaloumkas et les forestiers nous allons rejoindre nos frères peuls que vous ne cessz de stigmatiser pour chasser Alpha Koné de notre pays.
Il doit aller chez lui au Burkina.
LEs syndicalistes doivent aller jusqu’au bout.Pas de recule.
C’est le debut de la fin du Pouvoir d’Alpha Condé.Il est temps de nous reveillez nous guineen.
Je fais parti de ceux qui ont toujours insulté Cellou Dalein et les peuls.Mais je le regrette profondement aujourdhui.
Cellou est la solution au problème actuel de la Guinée.De tous les opposants, c’est le seul qui a osé affronté le pouvoir de l’intérieur.
Du temps de Conté, Alpha ne venait en Guinée que lorsqu’il yavait élection.
Aujourd’hui, les étrangers français chinois et autres ont plus de droits que nous chez nous en Guinée.
Il est temps pour nous de la basse cote, de la moyenne guinée et de la foret de nous unir contre cette main mise de la haute guinée sur l’armmée, l’administration et nos richesses.
Ibrahim bangoura diallo cesse de raconter des conneries. Le president alpha conde est la encore pour longtemps
Réveillez nous et travaillons comment les blancs chaque guinéen doit avoir un poulailler ou une ou plusieurs têtes de chèvres pour sa famille. Mais cela on l’a raté il y’a longtemps.
IBRAHIMA BANGOURA
faisons une critique objective en dehors des ethnies , si tu manques d’argument , tu te tais
Tu es vraiment ridicule à te lire , même ton frère MACKY SALL au SENEGAL a le même problème avec les enseignants.
ton CELLOU quand il sera président , les enseignants toucheront les 45% du budget national ,
Les grèves des enseignants se font partout dans ce monde , si tu trouves que CELLOU Est la solution, , tu connais bien le palais pourquoi ne pas l’envoyer s’asseoir à la place d’ALPHA CONDE a fin qu’il règle le problème
toi tu peux parler de droit des étrangers en Guinée , tandis que des millions et des millions de Guinéens jouissent du bienfait des droits dans les autres pays comme la côte d’ivoire , senegal , Gambie ou même en france , combien de guinéens sont ministre dans ces pays,,deputés, directeurs , enseignant??? quand CONTE était au pouvoir il n’y avait que des jeunes Soussous dans notre armée ,
Tu te fais passer comme Soussou tandis que nous savons tous en Guinée la réalité de la cohabitation ethnique .
Djeliba vous n’allez plus nous bernez et nous dresser contre nos frères peuls que vous qualifiez de tous les noms d’oiseaux.
Les peuls sont plus productifs que vous les malinkés en Guinée.Tout ce que vous savez c’est de manipuler insulter etre arrogant mechant et haineux.
Vous n’avez jamais aimé le pouvoir du feu General Lansana Conté.Vous l’avez combattu.Mais nos parents sossous se et les forestiers se sont reveillés.
Que vous le voulez ou pas votre Parent Alpha a echoué.
Djeliba Est ce que tu peux dire en bon soussou: KHOSSA KHORY DINKHI DONKHE DOKHI DOUNKHI RA?
Laguineke wona kha dokho de ba alifa yemakoure nara fo ina te dokho a khorè a fa a khoungni ramini.
Ce faux ibrahim bangoura souffre vraiment. Sa manière de s exprimer on sens la galère chez. Trouvé pour lui un sac de riz il va se calmer
le Sieur BANGOURA,
je me mettrai à ton niveau , tu fais un débat passionnant et non objectif
de grâce encore une fois faisons un débat d’idée qui va dans l’intérêt de tous les Guinéens sans distinction d’ethnie , il faut se concentrer sur sujet du jour , tu conviendras avec moi que ce n’est ni les malinkés , ni même les forestiers moins encore les soussous dont tu te réclament n’ont empêchés les peulh d’être président de Guinée, seul Dieu donne le pouvoir à qui il veut , quand l’heure de l’homme peul va sonner nul en guinée ne pourra le stopper .
ici il est question d’une revendication d’ordre social , est elle juste ou non? car cela y va de la vie du peuple de Guinée. CELLOU a occupé tous les postes ministériels en Guinée combien octroyait -il aux enseignants en son temps?????