Ultimate magazine theme for WordPress.

Les manifestations du FNDC ont ‘’enterré le débat sur la nouvelle constitution’’, selon le PADES

0

[dropcap]L[/dropcap]e Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), dirigé par Dr. Ousmane Kaba, assure que le peuple de Guinée sortira vainqueur du combat pour la défense des acquis démocratiques.

‘’Le peuple de Guinée, à travers ses hommes et femmes, s’est largement exprimé les 23 et 24 octobre dernier. Ces marches ont enterré le débat sur la nouvelle constitution’’, affirme Mohamed Diakité, se félicitant de la marée humaine qui a déferlé dans la rue pour dire non à un troisième mandat d’lpha Condé.

Ce lieutenant d’Ousmane Kaba assure que toutes les structures de sa formation politique étaient présentes à cette marche qui vise à ‘’faire barrage au tripatouillage de l’actuelle loi fondamentale’’.

Selon Mohamed Diakité, ‘’l’instabilité a un atteint un niveau intolérable en Guinée à tel point que le Haut-commissariat des Nations Unies a donné raison à la démarche du FNDC et des partis politiques’’.

Il affirme qu’à date, ‘’la Guinée est classée deuxième parmi les pays à haut risques, à cause des tensions politiques’’.

M. Diakité rassure les défenseurs de la constitution que ‘’nous ne sommes pas seuls dans le combat. La communauté internationale nous soutient. Nous devons donc rester debout, pour continuer à nous battre pour que le droit et la démocratie soient respectés dans notre pays’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224628526404/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info