[dropcap]S[/dropcap]uite à l’expulsion samedi d’un de leurs du siège du RPG Arc-en-ciel, les journalistes ont décidé de boycotter l’assemblée générale du parti au pouvoir pour manifester leur colère.
Des militants en colère contre Ibrahima Sory Diallo, reporter à Guineematin.com, l’ont sommé de quitter le siège du parti. Il lui est reproché un article tendancieux orienté.
‘’Il a traité un angle sur l’arrivée du président de la République en disant que ce dernier a boudé ses militants au palais du peuple sans tenir un discours. Les militants du RPG Arc-en-ciel lui ont demandé de quitter le siège et ne pas couvrir l’assemblée générale’’, a expliqué un reporter qui a suivi la scène.
Et de rappeler que ‘’chaque samedi, en tant que journalistes, nous sommes au siège du RPG Arc-en-ciel pour couvrir l’assemblée générale. Nous venons ici pour chercher de l’information. Par mesure de solidarité envers Ibrahima Sory Diallo, on a dit à nos confrères de bouder l’assemblée d’aujourd’hui’’.
‘’Il y a la Haute autorité de communication et la justice. S’ils sont fâchés, ils n’ont qu’à porter plainte contre lui. Ce n’est pas à l’assemblée générale qu’on doit dire que tel journaliste ne doit pas couvrir l’activité. Aujourd’hui, c’est Ibrahima Sory Diallo. Demain, ça peut être un autre journaliste’’, a-t-il conclu.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Bien fait d’expulser ce militant de Cellou Dalein ! C’est pas un journaliste ! C’est un faux type déguisé en journaliste.
Tous ceux qui ont quitté le siège, doivent être interdit de lieu.
Pour le RPG maintenant, c’est œil pour œil et dent pour dent.
c’est des militants deguises en journalistes, il faut tous les mettre a la porte , c’est des espions et militants