Les membres du gouvernement sommés de se référer au Premier ministre avant de s’exprimer dans les médias
Désormais dans l’équipe gouvernementale, ne s’exprimera pas dans les médias qui le veut et quand il le veut. Jeudi, le chef du gouvernement Bernard Gomou a rappelé l’impérieuse nécessité pour chaque ministre de se référer à lui avant de porter la parole sur les dossiers stratégiques, complexes et transversaux.
Le Premier ministre a demandé aux membres de son gouvernement de toujours privilégier ‘’la concertation préalable pour adopter une position commune dans leurs sorties sur les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux’’.
Bernard Gomou assure que cela représente socle du fonctionnement normal d’une équipe gouvernementale responsable, avant de rappeler que ‘’le gouvernement a un porte-parole à qui, par sa délégation, est chargé de rendre compte des travaux du conseil des ministres et, plus généralement, d’exercer une mission d’informations sur les activités du gouvernement’’.
Il a souligné avec insistance que ‘’le sens de l’Etat impose à chacun de nous de la retenue, de la discipline, du discernement et de la courtoisie pour exercer pleinement nos charges’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info