Ultimate magazine theme for WordPress.

Les militants du RPG appelés à faire du porte-à-porte pour promouvoir la nouvelle constitution

1

[dropcap]D[/dropcap]imanche, les structures de jeunesse ont officialisé leur soutien au projet de nouvelle constitution. Une déclaration a été publiée samedi au siège du parti au pouvoir à Gbessia.

Le secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, N’Bany Sangaré, assure que la constitution de 2010, ‘’n’ayant pas été soumise à un référendum est une constitution octroyée’’.

Le patron du Conseil guinéen des chargeurs affirme que ‘’la République de Guinée s’est dotée d’une constitution dès sa naissance en 1958’’. En plus de 60 ans de souveraineté nationale, il indique que ‘’la Guinée totalise quatre constitutions, depuis son accession à l’indépendance, établies respectivement le 10 novembre 1958, le 14 mai 1982, le 23 décembre 1990, le 7 mai 2010’’.

Et toutes ces quatre constitutions, à l’en croire, ont permis à la Guinée de se doter d’institutions.

Saluant à la détermination de la jeunesse du parti jaune à accompagner le projet de nouvelle constitution, le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel a donné des instructions aux militants et sympathisants.

‘’Faites du porte-à-porte dans les quartiers. Ne vous contentez pas des discours, allez rencontrer les citoyens qui n’ont jusqu’à présent pas compris la nécessité de la nouvelle constitution’’, ordonne Saloum Cissé, par ailleurs vice-président de l’assemblée nationale.

Il invite les jeunes du RPG Arc-en-ciel à mouiller le maillot pour susciter l’adhésion d’un maximum de guinéens à l’idée de mise en place d’une nouvelle loi fondamentale.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

1 commentaire
  1. Syllam dit

    Pauvre parti des mendiants, une solution stupide car faire du porte à porte signifie l’amateurisme de la Rpg arc en ciel car 9 ans au pouvoir sans programme sauf la mauvaise gouvernance. Honte à vous et 3ème mandat Amoulanfé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info