Ultimate magazine theme for WordPress.

Les mines apportent moins de 600 millions de dollars à la Guinée, Bernard Gomou en colère : ‘’C’est une insulte…On ne gagne pas de l’argent’’

2

Pour contrôler nos potentialités minières, la Guinée veut empêcher les investisseurs à envoyer les échantillons à l’extérieur pour les analyses en valorisant le laboratoire national de géologie. Pour le Premier ministre, cette décision permettra à notre pays de se placer dans un contexte de développement.

‘’Nous avons signé des conventions avec des sociétés minières. Nous voulons être justes. Nous n’allons pas revenir en arrière. Parce qu’on ne sait pas où nos minerais, peut-être que ce sont les avions, les marmites et autres que nous avons’’, indique le chef du gouvernement.

Mais souligne Bernard Gomou, ‘’il faut placer maintenant la Guinée dans un contexte de développement. Imaginez-vous, les mines apportent à la Guinée moins de 600 millions de dollars. Pour moi, c’est une insulte et c’est un paradoxe. Juste 600 millions de dollars avec tout ce que nous avons. Non seulement, on gagne peu en matière de recettes, mais notre environnement est dégradé’’.

Le Premier ministre précise que ‘’nous avons deux impacts. On ne gagne pas de l’argent pour pouvoir subvenir réellement à nos besoins et notre milieu environnemental est déséquilibré. Je pense que cela doit interpeller tous les guinéens’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. AbdouRahmane Dioubate dit

    Merci Monsieur le Premier Ministre, c’est inadmissible et inconcevable que notre pays reste à cet état actuel, pendant qu’il y a plus de 50 ans que minerais exporter servent à confectionner des objets de valeur. Pour vous élucider mieux, c’est uniquement dans le minerai de bauxite que l’Australie est devenu l’Eldorado de toutes les convoitises du monde. Franchement réveillons nous. Nous voudrions bien savoir que les 600 millions de dollars sont obtenus en combien de temps ? Bon courage à vous monsieur le PM.

  2. […] y a quelques jours, un site internet local (https://www.visionguinee.info/les-mines-apportent-moins-de-600-millions-de-dollars-a-la-guinee-berna…), sans préciser certains détails de contexte, a publié que le Premier ministre guinéen, Bernard […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info