[dropcap]L[/dropcap]es départements ministériels tournent au ralenti depuis le début de la campagne électorale. Chaque membre du gouvernement a été dépêché dans une préfecture pour, dit-on, vulgariser le Plan national pour le développement économique et social (PNDES).
Mais pour l’opposition, ces ministres sont à l’intérieur du pays pour battre campagne en faveur du parti du pouvoir. Une accusation que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a balayée du revers de la main vendredi lors d’une réunion du comité de suivi de l’accord du 12 octobre.
‘’Nous avons été très clairs avec la présence des ministres sur le terrain. Nous avons dit à l’opposition qu’en période électorale ou non, chaque préfecture de la Guinée est parrainée par un ministre’’, explique le général Bouréma Condé.
Selon lui, ‘’le rôle de ce dernier est d’assurer la tutelle de la préfecture concernée et faciliter les préoccupations de celle-ci auprès de d’autres membres du gouvernement ou institutions’’.
Il invite l’opposition à ne pas confondre ‘’cette présence des membres du gouvernement à l’intérieur du pays avec une quelconque participation à une campagne électorale’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
C’est « FAUX INCONSCIENT » c’est pourquoi les pays Africains de vont jamais se développer, à cause de leur mensonge et de leur intérêts personnel au détriment du PEUPLE.
Mais DIEU est au contrôle