Ultimate magazine theme for WordPress.

Les ministres, le président de l’Assemblée nationale et autres appelés à déclarer leurs biens

0

Kelefa Sall[dropcap]D[/dropcap]ans un communiqué officiel publié ce vendredi 8 janvier, les responsables des institutions constitutionnelles, le Premier ministre, les ministres, le gouverneur de la Banque centrale, les responsables des régies financières de l’Etat sont invités à déclarer leurs biens à la Cour constitutionnelle.

Le communiqué émanant de la Cour constitutionnelle précise que cela s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions de l’article 36 de la Constitution. C’est pourquoi, lit-on dans le document, la Cour constitutionnelle a mis en place une commission chargée de recevoir et de vérifier les documents annexés aux déclarations sur l’honneur.

Cette commission restera en place du lundi 11 janvier 2016 au lundi 18 janvier 2016, délai de rigueur inclusivement.

Pour ce qui est de la réception des déclarations, elle se fera pendant les heures ouvrables. La Cour annonce à cet effet qu’elle a conçu un modèle de déclaration sur l’honneur des biens à cet effet. Modèle disponible au greffe de la Cour constitutionnelle, précise-t-on.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info