Les ministres réaffirment leur ‘’engagement de continuer à œuvrer auprès du colonel Doumbouya pour servir le peuple’’
Avec à leur tête le Premier ministre Bernard Gomou, les membres du gouvernement se sont rendus ce mardi 7 novembre au palais Mohamed V pour présenter leurs condoléances au président Mamadi Doumbouya suite à l’attaque de la maison centrale de Conakry qui a couté la vie à des civils et militaires.
Ousmane Gaoual Diallo rapporte que ‘’l Premier ministre a mobilisé l’ensemble des membres du gouvernement pour venir à la rencontre du chef de l’Etat pour lui exprimer notre compassion’’.
Le porte-parole du gouvernement souligne que ‘’le peuple de Guinée vient de sortir d’un weekend extrêmement difficile qui a entrainé la mort de nos compatriotes et des citoyens blessés parmi lesquels il y a des civils ainsi que des agents des forces de défense et de sécurité’’.
‘’Nous sommes venus lui présenter nos condoléances après avoir fait le tour des familles qui ont enregistré ces victimes. On s’est rendus durant le weekend au chevet des malades dans les hôpitaux avant de présenter nos condoléances dans les familles qui ont perdu les leurs’’, précise le ministre des télécoms.
Les membres du gouvernement ont exprimé leur compassion et leur solidarité au colonel Mamadi Doumbouya, avant de réaffirmer leur ‘’engagement de continuer à œuvrer auprès de lui pour servir le peuple de Guinée’’.
Ils ont mis l’occasion à profit pour féliciter les forces de défense et de sécurité qui, selon le ministre des télécoms, ont permis de ‘’limiter les dégâts par leur engagement et leur patriotisme’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/bahpathe17@gmail.com