Ultimate magazine theme for WordPress.

Les ministres seront désormais évalués sur la base d’indicateurs de performance

0

Pour la bonne gouvernance, le Premier ministre a procédé mardi à la remise des lettres de mission aux membres du gouvernement. Bernad Gomou estime que la démarche vise à harmoniser le processus afin de permettre à chaque chef de département d’arriver à des résultats probants.

‘’Sur la base de la lettre de mission qui a été assignée par le gouvernement par le président de la transition, nous avons essayé d’établir un plan d’action, une feuille de route. Nous avons l’axe de la rectification institutionnelle et celui de l’amélioration du cadre macro-économique. Le troisième, c’est l’axe du cadre légal et de la bonne gouvernance. Le quatrième axe, c’est l’emploi, l’employabilité et les actions sociales. Enfin, il y a les infrastructures, les collectivités et la salubrité’’, indique le Premier ministre.

Il se dit convaincu que cet exercice vise à sortir des ‘’grandes écoles des théories au profit de la pratique pour satisfaire urgemment le peuple de Guinée’’.

Et de poursuivre : ‘’Vous avez vu lors de la déclaration de la politique générale du gouvernement, j’avais pris l’engagement devant les conseillers nationaux de la transition d’élaborer non seulement des contrats de performance à tous les membres du gouvernement, mais aussi des lettres de mission’’.

Il affirme que l’objectif global assigné à son gouvernement, ‘’c’est d’abord d’améliorer la stabilité de nos institutions républicaines et d’aller dans le cadre d’une certaine cohésion et de la paix entre tous les fils de ce pays mais également de mettre tout en œuvre pour un retour à l’ordre constitutionnel. Ces lettres de mission constituent pour nous la voie à suivre pour tous les ministères’’.

‘’Chaque ministère doit transmettre au plus tard le 31 janvier son plan d’action opérationnel. Parce que quand on confie les objectifs, il faut qu’on décline leur plan. Et nous avons accompagné de ces lettres de mission un canevas pour suivre les indicateurs de performance’’, dira le patron du palais de la Colombe.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info