Le conseil interministériel du mardi prochain et du celui des ministres du jeudi prochain n’auront pas lieu en raison de la période d’évaluation des membres du gouvernement. L’annonce a été faite le ministre Ousmane Gaoual Diallo lors d’une rencontre avec les professionnels des médias.
Les ministres seront en congés dans les prochains jours. Mais avant, ils devront se soumettre à l’évaluation de leurs contrats de performances à la tête de leurs différents respectives.
En raison de cette période d’évaluation, le conseil interministériel du mardi prochain et du conseil des ministres du jeudi prochain ont été annulés. La semaine sera rythmée par l’évaluation des membres du gouvernement.
Le président Mamadi Doumbouya a instruit d’organiser les vacances des ministres par moitié. ‘’Les membres du gouvernement vont avoir droit à 15 jours de congés. Une moitié sera en congé pour que les affaires courantes soient expédiées par ceux qui seront présents’’, précise-t-il.
Au retour de ces derniers, souligne Ousmane Gaoual Diallo, ‘’les autres aussi prendront leurs congés avant la rentrée solennelle au mois d’août ou septembre prochain’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com