Les Nations Unies trouvent ‘’énormément d’opportunités’’ en Guinée : ‘’Nous allons pouvoir faire beaucoup de choses ensemble’’
La semaine dernière, la coordinatrice du système des Nations Unies a échangé avec des hommes d’affaires guinéens sur les opportunités dans le secteur privé en Guinée.
Au sortir de la rencontre, Elhadj Habib Hann, vice-président de la Confédération générale des entreprises de Guinée a ici que ‘’le fait d’être en collaboration avec le système des Nations Unies permet aujourd’hui de développer le secteur privé guinéen dans toutes ses structures socioprofessionnelles et d’être très actif sur le plan du développement des activités dans ce pays’’.
Quant au chef de cabinet du ministère du commerce, de l’industrie, des petites et moyennes entreprises, les échanges seront bénéfiques pour toutes les parties.
‘’Le secteur privé bénéficiera largement de ces échanges. L’Etat aussi bénéficiera largement de ce cadre d’échanges, car ça lui permettra de mieux adapter les politiques publiques et les attentes du secteur privé qui est un partenaire indispensable pour le développement de notre pays’’, assure Sanfang Muhamar Cisse sur la télévision nationale.
La coordinatrice du système des Nations Unies affirme qu’il existe de nombreuses opportunités en Guinée.
‘’Il y a beaucoup de désir de travailler ensemble de tous les côtés. Il y a énormément d’opportunités en Guinée. C’est un pays qui a un secteur privé extrêmement dynamique. Et nous allons pouvoir faire beaucoup de choses ensemble’’, souligne Kristele Younes.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info