Ultimate magazine theme for WordPress.

Les Nations Unies veulent s’inspirer des piliers du programme Simandou 2040

0

En plus de ses programmes de coopération avec la Guinée évalués à hauteur de 800 millions de dollars sur 4 ans, le Système des Nations Unies promet d’apporter son expertise en s’inspirant des piliers du programme Simandou 2040.

‘’Dans le cadre de Simandou 2040, nous avons vu la nécessité de non seulement appuyer le cabinet de conseils KPMG avec notre analyse, mais aussi de voir comment nous pouvions nous-même nous axer sur d’autres questions centrales d’accélérateur de développement pour soutenir ce programme’’, a annoncé la coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au cours d’une récente rencontre avec le Comité stratégique de Simandou.

Pour Kristèle Younès, ‘’nous avons beaucoup d’expériences en termes d’élaboration, de mise en œuvre, d’évaluation de points de développement nationaux et de pouvoir travailler avec vous et le ministère dans tous les domaines en termes de conseil stratégique’’.

Aussi, poursuit-elle, ‘’le deuxième grand projet que nous aimerions réaliser, c’est un projet de développement local. Il faut s’inspirer des piliers de Simandou 2040 pour mettre en place dans les communes les plus vulnérables de Guinée la vision du chef de l’Etat en termes de capital humain, de l’emploi, des infrastructures’’.

Donc, soutient la représentation du Système des Nations Unies, ‘’ce nous proposons d’offrir, c’est un paquet d’interventions dans les communes les plus vulnérables pour les rehausser vers la moyenne nationale et si possible un peu plus’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info