Ultimate magazine theme for WordPress.

Les pays de la CEDEAO s’engagent à accompagner la junte : ‘il faut aider la Guinée à sortir de cette situation’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministre des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger a reçu vendredi les ambassadeurs des pays de la CEDEAO accrédités en Guinée. Au cours des échanges, les diplomates ont réaffirmé leur volonté d’accompagner la transition en cours dans notre pays.

‘’Nous avons rencontré nos frères de la CEDEOA pour passer le message du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya. Le message était simple. La CEDEAO et la Guinée doivent travailler main dans la main pour sortir de cette situation que nous n’avons pas souhaitée’’, indique le ministre des Affaires étrangères.

Dr Morissanda Kouyaté affirme que ‘’nous aurions souhaité avoir un pays qui marche normalement sur les rails. Mais presque tous les pays de la CEDEAO ont eu des problèmes. Donc il faudrait mieux que nous nous donnions la main’’. Avant de se dire très heureux de ‘’constater que nos frères et sœurs de la CEDEAO veulent vraiment répondre à l’appel du président de la transition, c’est-à-dire soutenir notre pays, l’aider à mener à bon port la transition’’.

Le doyen du corps diplomatique et ambassadeur de la Côte d’Ivoire a mis l’occasion à profit pour rappeler que ‘’la CEDEAO est une organisation fraternelle. Ce sont des pays frères et amis. Donc tous les ambassadeurs réunis ici se mis d’accord pour dire qu’il faut aider la Guinée’’.

‘’Le ministre [Affaires affaires étrangères] nous a dit que la Guinée compte sur la CEDEAO. Nous avons dit que nous allons faire notre travail. Nous allons dire à nos chefs d’Etat qu’il faut aider la Guinée à sortir de cette situation’’, promet Youssouf Diagassouba.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info