Ultimate magazine theme for WordPress.

Les piques assassines du PEDN à l’UFDG

11

Kouyate dalein[dropcap]L[/dropcap]a rencontre entre Sidya Touré et le président de la République, au sortir de la présidentielle, a fait couler beaucoup d’encre et de salive. L’ancien Premier ministre a été traité de tous les noms d’oiseaux, tandis que le tête-à-tête entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo est qualifié de signe d’apaisement. Le parti de Lansana Kouyaté y voit du deux poids deux mesures.

‘’Il y a des partis politiques ici, quand vous autres, vous êtes reçus par le président de la République, ils vont crier que vous n’avez pas une position claire. Le simple fait de dire qu’on (PEDN) n’est pas de l’opposition républicaine et on ne participera pas à la manifestation, les militants de certains partis étaient en train de dire qu’on n’a pas une position claire’’, regrette Faya François Bourouno, chargé de communication du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN).

Et d’ajouter :  ‘’Aujourd’hui, eux, ils sont reçus à Sékhoutouréyah, ils sont en train de signer un accord sachant bien que c’est un accord qui est en déphasage total avec tout ce qu’on réclamait et qui nous a coûté des morts, mais on met ça au compte de la décrispation de la crise qui arrange le peuple de Guinée’’.

Selon François Bourouno, ‘’ils [les responsables de l’UFDG] prétendent être les vrais opposants qui ont plus de conviction. Donc si eux ils sont reçus par le président, ils ne parlent pas de trahison, mais de décrispation politique’’.

Le porte-parole du PEDN dit n’avoir rien contre la rencontre entre le président de la République et son chef de file de l’opposition. Toutefois, il dénonce que le fait que d’autres leaders qui ont rencontré Alpha Condé aient été traités de tous les noms d’oiseaux. Or, dit-il, ‘’les partis font leur choix en fonction de leurs convictions. Donc qu’on arrête de crier sur les autres’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

11 commentaires
  1. bah dit

    AHH JE FELICITE VRAIMENT LE PRESIDENT ALPHA CONDE. C EST UN VRAIS CHAMPION POLITIQUE.

  2. Paycoun dit

    Tw bah tu félicite un merde qui n arrive pas à avancer notre pay pas d infrastructures routiers pas d eau potable m comme peut être ta jamai voyager c pour c là me félicite quelqu un qui travail

    1. Le Panafricain dit

      Mon frère Paycoun aimons la vérité et reconnaîtront la valeur des uns cela est vraiment important
      Tu pense qu,Alpha à une baguette magique pour changer brusquement les données de notre cher pays qui a été piller et vandalisé par le gouvernement précédent.
      Comprends que si ce n’est pas le pardon d,Alpha Condé cellou Dallein dois périr en prison, parce qu’il a contribué au retard de la Guinée que vous êtes là à supporter mais tout finira par finir un jour.
      A retenir une nouvelle fois Alpha incarne le changement de la guinee et l’élection 2020 cellou sera encore déçu
      Was Salam

  3. bah dit

    toi paycoun pourquoi les regimes precedent n ont pas donné le courant , les routes et l eau a la guinee. tu es vraiment trop bete. donc c est le president alpha que tout le monde attendais pour venir devellopper la guinee pendant 5 ans, ce que les autres n ont pas pu faire pendant 52 ans. vraiment vous etes aveuglé par la haine ethnique.

    1. Paycoun dit

      Tw bah tu n aime pas la guinee si on attend le proffesseur c lui qui doit nous enseigner si c est un peofesseur aujourd’hui si tu vois que le senegal parle de l émergence c a cose de wade il avait trouver trois route au senegal comme la guinee la route national l autoroute et l cornus aujourd’hui tu voit leur pay c toi qui parle d ethnie moi j ai tout vie tout c que je veux je de rentrer chez moi et travaillér chez moi comme c facil de tromper un guineen c pour c là toi en té voyan parler on chez que tu ne connais rien ta jamai voyager on peut développer un pay en 10 ans si ta un président qui aime sont pays comme MacKy Sall et watra bête

      1. Le Panafricain dit

        Donc Cellou Dallein n’aime pas la guinee par ce qu’il n’a jamais investi chez lui c’est vraiment grave .
        En âme et conscience tu sais bien qualpha fait son mieux, soyons objectif et laissons des critiques budon à côté, avant même l’arrivée d,Alpha qu’elle était l’activité qui marchait à 50 pour cent en guinee, absolument rien mais comparativement aujourd’hui malgré que tout n’est pas rose

  4. karamo dit

    Vs les peuls vs comprendrez en 2020qie aucun peuls ne sera président en guinée acause de votre discrimination, égoïsme , même celou contre jean mark teliano en 2020 teliano sera président allons seulement.

    1. Le Panafricain dit

      Vraiment t’a raison mon frère 2020 ils seront une fois encore étonné puis que l’histoire va toujours se répéter .

      1. Paycoun dit

        Tw karamo qui a dirigé le pay depuis 1958 à nos jour c vous les malinké et les soussous ya rien qui a changer par konte regarde entre la moyen guinee et chez vous regarder bien la différence seulement nous les peuls qui peu changer la guinee vous les mandinké vous été les plus salle et plus bêtes en Afrique vous aimer pas l avancement même Alpha vous à traiter de mal honnête ban de konar

  5. karamo dit

    Les peuls vs êtes trompé de signé votre enterrement en 2020 à cause de vs mauvais coeur allons seulement sa sera comme 2010, aucun peul ne sera président OK vs vs fatigue

  6. karamo dit

    Bravo Ufdg le signateur de son enterrement 2020 ou le 3em mandat De Président Alpha Condé Lo Lo Lo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info