[dropcap]S[/dropcap]elon le ministre Banama Sow, pas question de présenter des candidats dans les différentes mairies qui dilapideront les ressources de leurs collectivités une fois élus. Il l’a dit samedi à l’occasion de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel à l’Aéroport, dans la commune de Matoto.
‘’Le professeur Alpha Condé se bat contre la corruption. Ce qui veut dire qu’on doit choisir des hommes justes à la tête des différentes communes. On ne doit pas designer des gens qui vont simplement s’enrichir’’, indique le ministre conseiller chargé de mission à la présidence de la République.
‘’Désignons des hommes qui vont participer au changement de nos communes. Il ne faut pas faire comme nos amis de l’autre coté qui ont désigné un président de délégation spéciale à Mamou et qui a fini par voler l’argent. C’est la même chose à Kindia avec 51 millions de francs guinéens’’, dira Bantama Sow.
‘’Il faut toujours mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut’’, recommande le président du comité d’appui aux élections locales qui rassure qu’au sein de la majorité présidentielle, ‘’on ne va jamais désigner des hommes qui vont finir par voler l’argent du peuple. Ceux qui doivent être choisis comme candidats doivent être des militants convaincus, de bons citoyens qui vont se battre pour changer nos communes’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info