[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces républicaines (UFR) ne décolère pas contre l’UFDG, son ancien allié de 2010 suite aux accrochages qui ont éclaté entre des partisans deux camps le samedi 11 mars au siège du parti de Sidya Touré à Matam. Samedi dernier, le député Babara Fofana est revenu sur ces heurts, accusant le parti de Cellou Dalein Diallo de briller dans les violences.
Selon l’honorable Babara Fofana, ‘’la politique, c’est un débat d’idées. On va demander quel est le programme de l’UFDG, de l’UFR ou du RPG. La politique, ce n’est pas la rue’’.
‘’On sait que pendant les rencontres des militants de l’UFDG, même quand c’est pour aller enterrer des morts, ce sont des centaines de motos qui arrivent et qui parcourent la ville en désordre. Quand on dit qu’il y a meeting à Matam, ce ne sont pas les militants de l’UFDG qui sont là qui vont sortir, ce sont des centaines de gars qui viennent de tous les quartiers qui circulent n’importe comment, ça peut énerver, choquer les gens’’, estime le parlementaire.
Le chef de file de l’opposition avait qualifié de réussite le meeting que son parti avait organisé à Kaloum. Babara Fofana affirme que ‘’80% des militants qui étaient à ce meeting venaient d’ailleurs. Ce n’étaient pas des kaloumkas’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
pour l ufdg , la politique c est faire descendre les enfants d autrui pour aller violenter les vehicules , les commercants , les stations d essences , des fois certains loubards tentent de violer les paisibles citoyens de bambeto , coza et amdallaye. ils ont fini de detruire les goudrons de la route le prince. tout les citoyens ont presque fui l axe amdallaye bambeto et coza. woika