Ultimate magazine theme for WordPress.

Les piques du ministre de l’Elevage à l’endroit de Fodé Oussou Fofana

3

[dropcap]L[/dropcap]e ministre de l’Elevage a encore fait parler de lui. Après Cellou Dalein Diallo dans un entretien accordé à VisionGuinee, Thierno Ousmane Diallo multiplie les piques à l’endroit de l’opposant Fodé Oussou Fofana.

Thierno Ousmane DialloInterrogé sur la participation ou non de l’UPR à la présidentielle du 11 octobre, le ministre de l’Elevage tient à rassurer : ‘’L’UPR ira aux élections. Le comité central va se retrouver pour voir on va avec qui et comment le faire. Nous avons déjà une alliance avec Alpha Condé que nous respectons et que lui aussi respecte’’

A ceux qui disent aussi que l’UFR ne prendra pas part au scrutin, Thierno Ousmane Diallo indique : ‘’Cela peut être vrai ou faux. Il revient au comité central de décider’’. Et le ministre  n’hésite pas à lancer quelques piques à Fodé Oussou Fofana de l’UFDG qui, selon lui, se préoccupe de la situation de l’UPR : ‘’J’aime bien Oussou Fofana parce qu’il a le mérite de parler même si c’est du n’importe quoi. C’est un homme courageux et que je respecte. Mais le fait qu’on reçoive des adhérents à l’UPR lui fait mal et je le comprends’’.

D’ailleurs, confie-t-il, ‘’j’ai eu le même ressentiment, quand on a vu des démissions en vague au sein de l’UPR pour aller au sein de leur parti qu’on appelle le parti d’à côté, j’ai eu mal aussi’’.

Le ministre Thierno Ousmane Diallo se félicite des adhésions qu’enregistre le parti dirigé par Bah Ousmane : ‘’Tous ceux qui reviennent aujourd’hui à l’UPR viennent avec la carte de leur parti (UFDG, nldr). Ces nouveaux adhérents nous disent ‘on a démissionné parce qu’on a compris que c’est sans issue, ce sont des gens qui nous envoient au cimetière, on nous envoie en prison et il n’y a personne pour nous faire libérer sauf Bah Ousmane malgré qu’il sait que nous n’appartenons pas à son parti. C’est très dur de voir des gens partir comme ça et je comprends Oussou’’, tacle-t-il à nouveau.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. bah dit

    c’est dommage pour toi Elhadj. le pouvoir n’est pas éternel. beaucoup de régime se sont succédés ici en guinée et ailleurs ne l’oublier surtout pas. histoire retiendra que vous avez fait parti des cadres alimentaires peulhs. rien n’est eternel sauf le pouvoir divin.

    1. TELQUETUES dit

      rectificatif, mon frère Bah, ici n’est contre aucune ethnie. la vie c’est une question de choix et chacun est libre !

  2. augustin n acheampong dit

    pourquoi pas cadre seulement et laisser( peulh) mn freres bah, évitons le subjectivisme c’est juste ma remarque sur beaucoup de debateurs en guinée, merci de la comprehension car moi je ne suis ni de la mouvance ni de l’opposition en toute verité et ceux qui me connaissent lattesterons n’empeche que j’ai des amis dans tous ces camps politiques seul se mettre au dessus de la mêlée compte pour moi,car ne trouvant pas necessaire la lutte purement politique pour le moment dans le pays en tant que jeunesse cadre consciente

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info