[dropcap]N[/dropcap]ommé préfet de Yomou par décret présidentiel, le colonel Issa Camara a été officiellement installé dans ses fonctions lundi en présence du gouverneur de la région administrative de Nzérékoré.
Dans un discours musclé, le nouveau patron de la préfecture de Yomou a demandé à des cadres d’arrêter de mentir au chef de l’Etat.
‘’Cessez de mentir au président. Nous, les militaires, sommes en mission du président de la République, le professeur Alpha Condé. Il n’y a qu’un seul président qui gère toute la nation’’, affirme-t-il, ajoutant que seul le pouvoir en place peut faire l’affaire des populations de sa juridiction.
Pour le colonel Issa Camara, ‘’les gros menteurs se trouvent à Conakry, surtout à la présidence. Ce sont des menteurs, je vous dis la vérité’’.
Il demande à la population de ne pas se fier aux publications sur les réseaux sociaux. ‘’Moi, je ne sais même pas mettre ma photo sur internet, tout est faux sur les réseaux sociaux. Quand je quittais Yomou, j’étais caporal. Aujourd’hui, je suis colonel. J’ai été ministre, gouverneur, je suis revenu à Yomou grand. Donc, n’écoutez pas les on-dit sur les réseaux sociaux’’, insiste l’officier militaire.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info