Vif émoi et lourde atmosphère dans la commune urbaine de Fria ce vendredi. L’ancien maire de cette ville, El hadj Mamadou Diallo plus connu sous le nom de Diallo Sily a tiré sa révérence le 13 août dernier à l’hôpital de Donka des suites d’une longue maladie.
L’ancien élu souffrait depuis plusieurs années d’une maladie contre laquelle il s’est longuement battu. Les obsèques de l’ancien maire auront lieu après la prière de ce vendredi 16 août dans la ville qu’il a tant servi.
Selon notre reporter sur place, c’est une foule immense qui accompagne le cortège funèbre sur le long des artères menant à la grande mosquée de Fria, scandant en chœur ‘’Allahou Akbar (Dieu est Grand)’’. La tristesse et l’angoisse sont visibles sur les visages des populations de Fria venues accompagner la dépouille de l’ancien maire à sa dernière demeure.
Très apprécié pour sa disponibilité et son travail par les populations de Fria, l’ancien maire de Fria a été démis de ses fonctions après l’accession d’Alpha Condé à la magistrature suprême. Depuis lors, une délégation spéciale a été installée au sein de la commune urbaine de Fria.
Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 664 32 68 46