Les habitants de la sous-préfecture de Popodara dans la commune urbaine de Labé ont manifesté mardi pour réclamer des parcelles qui auraient été détournées par l’ancien Sous-préfet de cette localité, a-t-on appris de sources concordantes.
Les habitants fortement mobilisés pour la cause se sont rendus à la sous-préfecture pour dit-on, exprimer leur mécontentement et exiger la restitution des vingt-cinq (25) parcelles qui ont été octroyées à la localité en 2011 par le service de l’urbanisme et de l’habitat pour la construction d’infrastructures sociales de base.
Selon les protestataires, l’ancien Sous-préfet, Elhadj Aboubacar Alkaly Diallo limogé par les autorités préfectorales il y a de cela quelques mois aurait discrètement détourné les parcelles destinées aux populations.
Interpellé sur les faits, l’actuel Sous-préfet de Popodara, Aly Konaté a promis aux populations de convoquer le présumé accusé pour dit-il éclairer la situation.
A la lumière de cette accusation, nombreux sont ces cadres véreux qui au lieu de servir font plutôt le contraire, oubliant ainsi leur mission fondamentale qui est de ‘’servir le peuple et non se servir’’.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65