‘’Les populations ont montré qu’elles ne veulent pas d’un troisième mandat’’, selon un proche de Sidya Touré
[dropcap]D[/dropcap]es mouvements de protestations contre un troisième mandat pour Alpha condé se font sentir un peu partout dans le pays. Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que le peuple de Guinée, par ces manifestions, a exprimé son refus d’un autre mandat pour le locataire de Sékhoutouréyah.
Selon l’honorable Ibrahima Bangoura, ‘’ol y a des manifestations qui s’organisent partout dans nos préfectures. Cela a commencé par Coyah, Dubreka, Fria, Boffa, Boké et la dernière fois, c’était à Kindia. Mais partout, les populations ont montré qu’ils ne veulent pas d’un troisième mandat’’.
Le vice-président de la formation politique de Sidya Touré indique les sirènes révisionnistes ne roulent que pour leurs intérêts personnels.
‘’Les mouvements de soutien au troisième mandat sont organisés par des gens qui ont des profits énormes avec ce régime et qui veulent que cela perdure. La population n’a eu aucun bénéfice malgré les neuf années de gestion du pouvoir par le président Alpha Condé’’, affirme honorable Bangoura.
‘’Aujourd’hui, une vaste organisation se met en place pour qu’il y ait un troisième mandat pour Alpha Condé dans notre pays’’, ajoute-t-il, avant d’indiquer au président de la République qu’il n’aura nullement pas un troisième mandat. Car, dit-il, ‘’nous nous organisons contre le ce mandat de plus’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com