Ultimate magazine theme for WordPress.

Les priorités de Bantama Sow…

1

[dropcap]M[/dropcap]inistre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Bantama Sow a décliné ses priorités à la tête de ce département. Le successeur de Siaka Barry ambitionne de mettre en place une administration sportive, culturelle et publique efficace avec tout ce que cela comporte comme exigences et contraintes

A peine installé dans ses fonctions, Bantama Sow veut impulser le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) pour répondre efficacement au rendez-vous de la CAN 2023.

Il entend œuvrer pour mettre en place une administration déconcentrée efficace, tout en réalisant des infrastructures au niveau national, régional et préfectoral, a priori celui du siège de son département et du palais de la culture.

Le développement du sport scolaire et universitaire en collaboration avec les départements de tutelles figure également parmi les priorités du ministre Sow qui compte poursuivre sans délai l’élaboration du document de politique culturelle nationale et protéger et valoriser le patrimoine culturel et historique

L’autre priorité, c’est la promotion et le développement de la coopération et le partenariat bi et multilatéral dans les domaines des arts, de la culture et du patrimoine historique. Il veut faire l’accompagnement des artistes des ensembles nationaux une réalité et en même temps institutionnaliser le concours littéraire national doté du Grand prix du président de la République.

Bantama Sow prévoit d’opérationnaliser le Fonds d’aide à la culture pour accompagner le secteur culturel. En tout premier lieu les acteurs culturels non étatiques. Il veut doter les artistes d’un statut particulier de l’artiste et mise sur la collecte et le traitement des informations culturelles et sportives pour permettre à son département d’avoir des statistiques fiables.

Sélectionné pour vous :  Matoto : douze personnes interpellées pour avoir organisé une manifestation

La tâche est immense, admet-il, ajoutant qu’elle est noble et exaltante. Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historiques se dit conscient que les regards sont tournés vers l’équipe qu’ il dirige et assure que les attentes sont nombreuses, tandis que les moyens limités. ‘’Je sais compter sur l’engagement de chacun de vous pour mettre en œuvre la vision de son excellence, monsieur le président de la République, Pr. Alpha Condé’’, a-t-il dit à ses collaborateurs.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. DD Kaou dit

    Le Taximan de New York et milicien de l’IPK roule au RPG après avoir traité les ufdgistes de Terroriste.
    Quelle récompense ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info