Ultimate magazine theme for WordPress.

Les professionnels de santé magnifient les réalisations d’Alpha Condé  

0

[dropcap]D[/dropcap]es professionnels de santé ont magnifié samedi, au palais du peuple, les acquis et les actions du président de la République qu’ils qualifient de ‘’grand bâtisseur et champion du développement de la Guinée’’.

La coalition nationale des professionnels de santé, en collaboration avec le ministère de la santé, a organisé une cérémonie dans la salle des congrès du palais du peuple pour magnifier les actions du président de République en faveur du secteur sanitaire.

La structure, selon son coordinateur national, est une organisation de la société civile composée de médecins, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes, laborantins, chirurgiens-dentistes, agents techniques de santé, stagiaires et étudiants en médecine.

‘’Monsieur le président de la République, depuis votre avènement à la magistrature suprême du pays, partant de constats faits sur le faits, il y a eu beaucoup de mutations qui s’inscrivent dans le cadre de la performance et qualification du système de santé’’, a déclaré en substance Abdoulaye Kaba, coordinateur de la coalition nationale des professionnels de santé.

Il note, sous le leadership d’Alpha Condé, ‘’la construction, la rénovation et l’équipement d’hôpitaux, de centres et postes de santé, de la gratuité de la césarienne, du recrutement et déploiement du personnel de santé à travers tout le pays’’.

Il assure que l’exemple le plus palpable est la ‘’rénovation de l’hôpital national Donka avec des équipements de dernière génération pour l’amélioration des conditions de vie et de soins des populations’’.

‘’Pour toutes ces actions, nous, professionnels de santé, nous vous disons merci. Merci pour la hausse du budget du ministère de la santé et les possibilités de recrutement offerte au secteur pour combler le déficit de personnel. Merci pour l’occasion que vous offrez à la formation et à l’épanouissement des jeunes professionnels de santé’’, a-t-il magnifié dans son discours, soulevant un tonnerre d’applaudissements dans la salle sous l’œil vigilant du président Condé.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info