Ultimate magazine theme for WordPress.

Les promesses de Sidya Touré à Boké

1

sbokéé[dropcap]L[/dropcap]e Président de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré était dans le Kakandé profond, ce mercredi 30 septembre 2015, pour la campagne présidentielle. Il a été reçu par une foule immense de militants fortement mobilisés au stade préfectoral.

Prenant la parole, Sidya Touré, a mis un accent sur les domaines de la formation des jeunes et de l’agriculture. Pour le candidat de l’UFR, « notre pays ne peut pas être le plus riche de l’Afrique, en mines, et qu’il n’y ait pas une université digne de nom pour la formation des ses jeunes. »

Et de poursuivre en ces termes : « Nous allons faire en sorte qu’il y ait une bonne formation pour les jeunes. Une bonne formation entend une bonne Université. Une bonne université, entend de professeurs compétents et des campus Universitaires. »

Le leader de l’UFR pense cependant que non seulement Boké est  riche en ressources minières, mais aussi Boké est riche dans le domaine de l’agriculture. Il a promis de « faire 600 000 tonnes d’anacardier par an peut donner plus de 1 million d’emplois », sous son mandat.

Pour lui Boké, autre fois, avait la réputation de fournir de l’arachide à la population guinéenne. Et dans ce domaine   permettra la création d’industries et permettre à nos populations d’exporter les produits. « Cela crée la richesse » a-t-il enseigné.

sboké2

Cellule Com UFR

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. sanoh dit

    Il est facile de dire des paroles qui plait à l’oreille mais difficile d’appliquer, on a beau entendu ces genres de promesses qui n’ont jamais été réalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info