[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti du travail et de la solidarité (PTS) et le chef de l’Etat ont récemment fumé le calumet de la paix grâce à une médiation de la coordination du manding. Mamady Diawara était attendu jeudi à Sékhoutouréyah pour un tête-à-tête avec Alpha Condé et le député uninominal de Siguiri, Sékou Savané.
Après avoir raté son rendez-vous à la présidence, Mamady Diawara évoque les raisons de son absence. ‘’J’étais malade. Je souffre d’un excès de viande. Hier j’ai eu un mal terrible’’, indique-t-il à nos confrères des Grandes gueules.
Après quelques semaines de tractations, ajoute M. Diawara, ‘’il n’y avait aucun problème pour que je ne rencontre pas le président de la République hier pour aplanir les différends. Je l’ai dit et je le répète, avec tout ce qu’il a fait, j’ai compris qu’il n’y a pas d’animosité et il ne devrait pas y avoir’’.
‘’Mon absence n’était pas programmée. Ils nous ont convaincus depuis des semaines d’aller se retrouver entre frères et aplanir nos différends’’, s’efforce de convaincu celui dont l’alliance a été rompue avec le parti au pouvoir suite à sa virulente réaction aux propos du président Alpha Condé qualifiant publiquement des cadres malinkés de ‘’malhonnêtes’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
C’est ça notre attente la réconciliation que les Guinéens se pardonne pour le progrès et l’avancement du pays.