Ultimate magazine theme for WordPress.

Les raisons de l’éclatement de l’opposition, selon Kouyaté

4

[dropcap]A[/dropcap]ux dires de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, l’opposition n’est plus ce qu’il était jusqu’à un passé récent. Le président du Parti l’espoir et le développement national (PEDN) souhaite que l’opposition retrouve son unité d’antan.

Pour y arriver, il invite ses pairs à corriger les erreurs du passé et éviter de tomber dans des calculs politiques du pouvoir qui ne cherche qu’à diviser l’opposition, selon lui.

‘’L’opposition était unie. Elle marchait ensemble, elle faisait des réunions parfois difficiles, mais qui aboutissaient toujours à des conclusions’’, assure-t-il, avant de dévoiler les raisons de l’éclatement de l’opposition.

‘’Elle s’est dispersée parce qu’on n’a pas tenu compte de certaines choses. Quand on a à faire à un pouvoir calculateur et diviseur, on devait savoir qu’il ne fallait même pas prendre le risque d’aller individuellement chez le président de la République’’, détaille l’ancien Premier ministre.

Pour M. Kouyaté, ‘’l’idéal serait d’avoir une opposition unie comme avant corrigeant nos attitudes. Mais si on ne voit pas quelles ont été les faiblesses qui ont amené une telle division, ça sera peine perdue’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. Oury tangan dit

    Quelle opposition a éclatée? En tout cas pas l’opposition republicaine. Le depart de Kouyaté, sidiya et compagnie n’entrave à rien le fonctionnement de l’opposition surtout en sachant que ces individus ne représentent que l’ombre d’eux-même. ils n’apportent rien à la guinée si ce n’est que désordre et confusion. Bon vent à eux

    1. camara dit

      oui mais il y a pas que eux ils faut compter tous ce qui sont a l’opposition et former une nouvelle opposition jeune pour l’intérêt de la guinée donc commencer par cellou et tout le reste.

  2. DD Kaou dit

    PDN est mort depuis belle lurette.Même Dialikatou Diallo députée a foutue le camp au rpc-aec.Il ne reste que le chargé de communication Boromou au sein du PDN.Donc,du calme Mr Kouyaté.

  3. PAUL dit

    la mort de cette opposition moribonde etais previsible. lorsque je voit cellou dalein entouré de makanera , de papa koli , je comprend l empleur de l eclatement de cette opposition . makanera qui disait dans un passé tres recent , que cellou dalein est ala base du retard economique de la guinee , il disait aussi que cellou dalein est le symbole de l ethnocentrisme en guinee. je detiens encore les enrregistrements sonores. moi a la place de cellou , je ne ferais plus jamais confiance a un homme qui m a traitez de tout les noms d oiseux. makanera fait le giot pour cellou , uniquément a cause des 5 milliards que le president a donné a l opposition pour survivre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info