Ultimate magazine theme for WordPress.

Les raisons du report de la manifestation de l’opposition

2
Image à titre d'illustration
Image à titre d’illustration

[dropcap]O[/dropcap]n en sait un eu plus sur les raisons qui ont motivé le report de la manifestation de l’opposition initialement prévue ce lundi 17 août 2015. Selon une déclaration parvenue à VisionGuinee, c’est en raison de la fête chrétienne de l’Assomption célébrée le samedi 15 août faisant du lundi un jour férié, que l’opposition a jugé utile de reporter l’opération ville morte qu’elle envisage d’organiser dans les cinq communes de la capitale.

La même source indique que l’opposition appelle les populations de Conakry à l’observer le mot d’ordre de ville morte mardi 18 août, en “s’abstenant de toute activité professionnelle en vue de montrer leur détermination à contribuer activement à l’instauration en Guinée d’un régime de liberté, de démocratie et de bonne gouvernance”.

Cette nouvelle série de manifestations projetées par l’opposition à moins de deux mois de la présidentielle vise à protester, selon l’opposition, contre la violation par “le pouvoir des dispositions légales relatives aux prochaines élections communales et présidentielles, le manque total de transparence du processus électoral et la préparation de scrutins non équitables et non crédibles”.

Pour finir, l’opposition se dit déterminée à s’opposer fermement à toute “tentative de confiscation du pouvoir” par des “élections frauduleuses” et demande au peuple de Guinée de rester mobilisé pour la “défense de ses droits et la sauvegarde de ses acquis démocratiques”.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

2 commentaires
  1. bati dit

    en realite les multiples manifestations de l ufdg ont seriesement affaibli celou dalein diallo

  2. sanoh dit

    Ils (oppositions) ne feront que réduire leur crédibilité en guinée. Car le peuple à compris leurs simagris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info