[dropcap]I[/dropcap]l n’y a pas de crise entre l’UFR et l’UFDG. C’est du moins ce qu’a confié Fodé Oussou Fofana dans un entretien à VisionGuinee. Il estime que la sortie médiatique de Sidya Touré, affirmant qu’il ne soutiendra pas Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 11 octobre, n’entache en rien les rapports entre les deux partis.
Le député d’opposition affirme que l’UFDG entretient de ‘’très bons rapports’’ avec le parti de Sidya Touré. ‘’Ce que la presse dit est une chose, ce que nous nous disons en est autre chose’’, indique-t-il.
Il ajoute que l’opposition a un seul et unique ‘’adversaire commun’’. ‘’Je suis convaincu que cette année l’opposition permettra à la Guinée de se débarrasser d’Alpha Condé. Les décisions de cette opposition ne se prennent pas dans la presse mais plutôt au sein de l’opposition républicaine qui est unies, organisée autour d’un objectif commun’’, souligne Fodé Oussou Fofana.
Pour réussir le pari d’une alternance politique en 2015, le vice-président de l’UFDG estime qu’il faut juste aller à des élections crédibles, libres et transparentes. ‘’Si c’est le cas, Alpha Condé ne serait même pas 4ème à la présidentielle. Parce que depuis qu’il est au pouvoir, on n’est pas resté un seul instant en Guinée sans qu’un malheur ne se produise. Si ce n’est pas un accident c’est le décès d’une femme qui est en plein accouchement ou quelqu’un qu’on a brulé vif’’, relève-t-il.
De ce fait, s’engage-t-il, ‘’l’opposition unie comme un seul homme œuvrera pour le départ d’Alpha Condé pour une nouvelle Guinée unie et prospère’’.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 03 58/aissatou.diallo@visionguinee.info