[dropcap]A[/dropcap]près les heurts enregistrés en marge de l’inauguration de mosquée de Timbo, des sages de ladite localité ont été reçus samedi à la Primature par le Premier Mamady Youla. La délégation était conduite par Elhadj Mamadou Kolon Barry qui a livré un message de Timbo au locataire du Palais de la Colombe et au chef de l’Etat Alpha Condé.
“Nous avons été envoyés par nos parents, les sages et notables de Timbo pour remercier le Premier ministre et à travers lui Son Excellence Monsieur le président de la République pour l’importante délégation qu’il a dépêchée à Timbo pour assister à la cérémonie de réouverture solennelle de mosquée de Karamoko Alpha Mô Timbo que lui-même Professeur Alpha Condé a œuvré pour l’achèvement”, a déclaré le porte-parole de la délégation des sages de Timbo.
Et poursuivre : “Depuis la réouverture de la mosquée de Timbo qui a enregistré des évènements fâcheux, tout le Timbo était dans un état très difficile. Parce que Timbo, il faut le reconnaître, c’est la capitale théocratique du Foutah. Timbo, c’est la paix, l’entente et la réconciliation nationale. Quand il y a des évènements qui dérangent à Timbo, les notables sont dérangés dans leur fort intérieur”.
En retour, le Premier ministre a salué la démarche des sages de Timbo. “C’est avec plaisir que j’ai reçu cette délégation sur instruction du président de la République”, a indiqué Mamady Youla qui est revenu sur les violences enregistrées à Timbo.
“Comme on le dit ‘l’homme propose, Dieu dispose’. Les évènements malheureux n’ont pas permis que nous puissions nous retrouver ensemble pour prier Dieu. Nous sommes certains que ces évènements malheureux sont indépendants de votre volonté. Nous acceptons, au nom du gouvernement et du chef de l’Etat, les excuses”, a-t-il dit à la délégation de sages.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Bien dit Mr le premier ministre car c’est pas leur volonté mais votre volonté
La volonté du bon Dieu!!