[dropcap]E[/dropcap]n Guinée, de mauvaises pratiques continuent de gangrener l’administration publique. Dans un monde où le recrutement se fait pêle-mêle, les salaires de 2000 fonctionnaires sont détournés depuis des années et reversés à de tierces personnes.
Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kaloum promet de faire toute la lumière sur cette affaire.
‘’On ne peut pas à partir d’un arrêté ministériel engager des cadres hauts placés de hiérarchie A, B et C et que ce soit d’autres personnes qui vont venir profiter de ces matricules. Ça c’est extrêmement grave’’, dénonce Alpha Alseny Camara.
C’est pourquoi, décide le procureur de Kaloum, ‘’nous allons prendre les dispositions nécessaires qu’il faut pour que le dossier soit jugé pour que tous ceux qui sont dans cette affaire soient démasqués’’.
Lors de sa rencontre avec la presse, le procureur Camara a révélé une affaire de ‘’détournement non justifié’’ de 51 millions de dollars à l’Autorité de régulation des postes et télécommunications.
‘’Le travail est en train d’être bien mené, mais c’est gravissime. Il faut que les guinéens comprennent que le denier, ce qui appartient à tout le monde, on ne peut pas s’en glorifier et en être le maitre’’, dit le magistrat.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info