Ultimate magazine theme for WordPress.

Les sept candidats face à Alpha Condé demandent l’annulation du scrutin

0

Jpeg[dropcap]N[/dropcap]ous n’allons pas accepter les résultats de ce scrutin, M. Alpha Condé a dit qu’il ne veut pas de second tour à ses ministres. Mais la CENI ne peut pas prendre une décision dire qu’il faut voter sans enveloppe ou sans émargement’’.

C’est en substance ce qu’a déclaré Cellou Dalein Diallo, candidat de l’UFDG à l’élection présidentielle, lors d’une conférence de presse ce lundi à Conakry.  Selon lui, la CENI a pris la décision seule de faire voter des électeurs ‘’sans enveloppe et sans émargement alors qu’elle sait pertinemment qu’elle n’avait pas d’enveloppes nécessaires pour l’organisation du scrutin pour le 11’’.

Et l’ancien Premier ministre de rappeler que la loi dit que ‘’tout vote sans enveloppe est nul et si on vote, il faut émerger’’. A l’en croire, la CENI a fait preuve d’’’incompétence et de  mauvaise foi’’. Car, martèle-t-il, ‘’ça ne se voit nulle part, on le fait par ordre alphabétique mais ici, il faut fouiner les 700 noms pour retrouver le nom d’une seule personne. Finalement on dit non tous ceux qui présentent une carte d’électeur, il faut les laisser voter sans vérification’’.

Toute chose qui fait dire à Cellou Dalein Diallo que ‘’le scrutin a été une mascarade et nous ne pouvons pas accepter ce scrutin nous demandons son annulation. Nous n’allons pas reconnaître les résultats’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info