Les services spéciaux de lutte contre la drogue notent un ‘’petit ralentissement de l’importation de la Kush’’ en Guinée
Le commissaire principal de police, Soropogui Foromo, chef de division au secrétaire général chargé de la lutte contre les crimes organisés, a fait, vendredi passé, une sortie encourageante concernant la lutte contre la drogue Kush en Guinée.
Lors de la présentation de cinq individus interpellés pour leur implication présumée dans le trafic et la consommation de cette substance dévastatrice, le commissaire Foromo a noté une diminution considérable de l’importation de Kush dans notre pays.
‘’Il faut reconnaître, au regard des statistiques de saisie, il y a eu un petit ralentissement de l’importation de la Kush. Ça, il faut reconnaître ça’’, a-t-il indiqué, assurant tout de même que la lutte contre cette substance est loin d’être gagnée pour le moment.
‘’Comme vous le savez, le trafiquant ne cessera toujours pas. Il passera par tous les moyens, petit soit-il, pour dissimuler la drogue sans être vu. Donc il l’importera toujours. Malgré tout, l’importation, sur le territoire guinéen, a diminué’, a réaffirmé le commissaire Soropogui Fromo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com