Une nouvelle drogue appelée Kush fait des ravages en Guinée. Une situation de plus en plus inquiétante au point d’amener les services spéciaux en charge de la lutte contre la drogue à faire des descentes dans certaines zones supposées être des nids de vente de ces stupéfiants.
Du lundi au jeudi, les services de lutte contre la drogue, des crimes organisés et du grand banditisme ont procédé à d’importantes saisies de drogue et de boissons frelatées au port de Boussoura dans la commune de Matam.
Selon le secrétaire général des services spéciaux, ‘’ces boissons frelatées en provenance de la Sierra Léone passaient régulièrement par le port de Boussoura. Parfois, on utilise ces boissons frelatées pour fabriquer une autre qualité de drogue qui peut s’apparenter à la Kush’’.
Malick Koné affirme que ‘’la drogue Kush est un mélange du cannabis, de produits chimiques notamment de l’acétone avec parfois du formol et du tramadol. Il y a des variétés en fonction des produits chimiques mélangés’’.
‘’Nous partons en guerre contre les dealers. On a le devoir de protéger les populations et leurs biens. Alors ça commence par ça. Le changement, le refondation de l’Etat, c’est faire en sorte qu’on puisse éviter ce genre de pratiques’’, souligne-t-il.
Le secrétaire général des services en charge de la lutte contre la drogue et les crimes organisés promet de ne pas baisser les bras pour mettre les guinéens à l’abri des ‘’mauvaises personnes qui empoisonnent la vie de tout le monde’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com