Ultimate magazine theme for WordPress.

Les syndicalistes appellent à des négociations avec le gouvernement après la libération de Jamal Pendessa

0

Après plus d’un mois en détention, le secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) a été libéré mercredi à l’issue d’un procès en appel. Se disant soulagé par cette libération, le mouvement syndical a promis de retourner autour de la table des négociations. 

Interrogé après la libération de notre confrère, le secrétaire de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) a exprimé sa satisfaction. Abdoulaye Sow affirme que dans “notre jargon au mouvement syndical, la place du syndicaliste n’est pas en prison”. 

Il rappelle que “13 centrales syndicales ont posé des revendications qui ont porté fruits, parce que, comme on le dit souvent, unis, nous vaincrons. Aujourd’hui, nous sommes unis”.

“Dans notre déclaration, nous avons cité les 4 autres points de revendications qui ne sont pas satisfaits. Quand nous avons été appelés par le Conseil national du dialogue social, nous avons dit pour que nous soyons autour de la table, il faut que notre camarade Pendesssa soit là parce qu’il y avait un vide autour de la table. Cela a été satisfait. C’est pourquoi, le mouvement syndical a décidé de suspendre l’avis de grève et de revenir autour de la table. Nous avons demandé au gouvernement de démarrer les négociations maintenant pour négocier de manière responsable afin trouver des solutions qui vont satisfaire l’ensemble des parties”, detaille-t-il. 

Le syndicaliste ajoute qu’il “ne sert à rien de s’asseoir autour d’une table, discuter des heures durant et qu’une partie ne respecte sa signature. Un accord est fait pour être respecté, il faudrait que toutes les parties respectent leurs signatures. Nous y tenons fermement”

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info