Ultimate magazine theme for WordPress.

Les syndicalistes assurent que le litre d’essence arrive à Conakry à 3795 GNF

0

[dropcap]L[/dropcap]e mouvement syndicat est convaincu que le litre du carburant peut être vendu à 8000 GNF contrairement aux arguments avancés par le gouvernement. Samedi dernier à la bourse du travail, le porte-parole des syndicalistes s’est livré à un exercice d’explications pour défendre la position de l’inter-centrale CNTG-USTG.

‘’Dans nos recherches, nous avons trouvé que notre carburant vient de Barcelone. Le litre est rendu à Conakry à environ 3795 GNF. Je parle de l’essence qui coûte moins cher que le gasoil’’, explique Mamadou Mansaré.

Par tonne métrique, à l’en croire, ‘’le gasoil est rendu à Conakry à 280 dollars. Tandis que la tonne métrique d’essence est rendue à 357 dollars. Quand vous ajoutez toutes les taxes, le prix des fournisseurs et détaillants, ça nous amène à 8 000 GNF par litre’’.

Le syndicaliste rappelle à l’équipe de Kassory Fofana que ‘’trop de taxes tuent l’économie’’, assurant que des emplois sont menacés. ‘’Notre seul point de revendication, c’est le prix du carburant’’, mentionne-t-il l’adjoint au secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info