Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Les syndicalistes ne sont pas contre l’augmentation du prix du carburant’’, selon le ministre du budget

3

[dropcap]L[/dropcap]e ministre du budget ne perd l’espoir. Ismaël Dioubaté se dit convaincu que le gouvernement et les syndicalistes trouveront un terrain d’entente. Selon lui, les syndicalistes sont loin d’être contre la hausse du prix du carburant.

‘’Les syndicats sont de très bonne foi. Ils sont patriotes et comprennent parfaitement la situation. Les syndicalistes ne sont pas contre l’augmentation du prix du carburant. Je sais que nous
allons nous entendre avec eux parce qu’ils sont de bonne foi’’, a dit le ministre du budget aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel.

Il assure que le gouvernement avait pris les devants pour se concerter avec les syndicalistes avant de réajuster le prix du carburant. ‘’Il y a eu une incompréhension due au temps (…). Les syndicats étaient en réunion au siège de l’OIT à Genève. Puis, le Premier ministre est parti à Bruxelles pour un forum  économique’’, argue Ismaël Dioubaté.

‘’Pendant ce temps, on était tenus par un délai d’engagement du gouvernement précédent vis-à-vis des bailleurs de fonds pour ajuster le prix du carburant à la pompe au mois de juillet. C’est ainsi qu’on a procédé à l’augmentation du prix du carburant même s’il n’y a pas eu de négociations formelles avec les syndicats’’, professe le ministre du budget.

Il annonce la mise en circulation de 40 bus et de la remise sur les rails du train Conakry Express comme mesures d’accompagnement prises par le gouvernement pour soulager la population.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Gorkho dit

    Bien dis Mr le ministre

  2. I. Mb. SOW dit

    Les propos de ce jeune ministre RPGiste relève visiblement d’un déni de la réalité. Et il valait mieux qu’il les tiennent devant les militants et sympathisants de ce qui reste encore du RPG-AEC. Car, il n’y a probablement qu’à ces derniers qu’ils pourra éventuellement faire avaler l’idée que les syndicalistes ne sont pas hostiles à cette méprisante mesure de hausse de prix du carburant.
    Quand on dit que le pouvoir AC est déconnecté des réalités de pauvreté que vivent les populations guinéennes dans leur écrasante majorité, depuis 2011 notamment, ce ministre du budget (Ismaël Dioubaté, ndlr) ne fait ici que prouver qu’il n’en a cure, en plus. L’Unité et la cohésion du mouvement de protestation est et restera donc la clé essentielle de son succès (…)

    1. I. Mb. SOW dit

      ERRATUM

      Merci de lire « L’unité dans la cohésion du mouvement de protestation est et restera donc la clé essentielle de son succès (…) »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info