[dropcap]L[/dropcap]e mouvement syndical ne compte pas courber l’échine après la signature du contrat de concession du port autonome de Conakry. Il annonce une lutte acharnée pour contraindre les autorités à résilier le contrat avec la société turque Albayrak.
‘’Nous allons continuer à paralyser les activités au port. Nous allons empêcher l’accostage des bateaux. Nous allons empêcher l’arrivée des tankers qui transportent du carburant’’, a indiqué Mamadou Mansaré, porte-parole de l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG, rencontré par un reporter de VisionGuinee.
Quand on lui rappelle que le mot d’ordre de grève du mouvement syndical n’a pas été suivi, le syndicaliste affirme qu’elle a eu des ‘’effets néfastes sur le gouvernement qui cherche comment boucler son budget’’.
L’adjoint au secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) appelle au maintien de la pression sur le gouvernement. ‘’Nous aurons un grand meeting le 13 septembre. Nous allons continuer à haranguer nos troupes pour continuer la lutte. Il ne faut pas baisser les bras’’, souligne-t-il, précisant que ‘’la classe ouvrière n’est pas violente. Les gendarmes et policiers peuvent venir nous frapper et nous gazer encore. Nous, nous ne porterons jamais la main sur eux’’.
Aliou BANGOURA, pour VisionGuine.Info
00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com
En cas de nécessité, un américain peut sacrifié 50 des leurs pour sauver 1000 au nom des États-Unis.