[dropcap]L[/dropcap]e passage lundi du médiateur de la République et de la présidente du Conseil économique et au social à la Bourse du travail commence à porter ses fruits. Plus de 24h après leur entretien avec Mohamed Saïd Fofana et Rabiatou Sérah Diallo, les syndicalistes annoncent leur retour autour la table de négociations.
‘’Nous avons fait le compte rendu du passage du médiateur hier, qui était venu nous voir avec la présidente du conseil économique et social. Il nous a demandé de ne pas rompre le dialogue’’, rapporte Abdoulaye Camara.
Les syndicalistes avaient opté pour la politique de la chaise vide aux négociations. Tout porte à croire que le médiateur de la République a réussi à leur convaincre qu’il faut à tout prix renouer avec le fil du dialogue.
‘’Avec l’accord de nos secrétaires généraux, nous avons promis au médiateur de retourner autour de la table de négociations chaque fois que nous serons invités par le gouvernement’’, souligne le syndicaliste qui avait en personne appelé au boycott des négociations tant que le prix du litre du carburant n’est pas rétabli à 8000 GNF.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
C’est bon de revenir sur la table de négociation seulement n’accepte pas de prendre l’argent avec le gouvernement pour renoncer à vos revendications