[dropcap]L’[/dropcap]inter-centrale syndicale CNTG-USTG menace de durcir le ton. En plus de la baisse du prix du carburant, les syndicalistes exigent la libération sans conditions de quatre des leurs interpellés au cours de la semaine et qui attendent d’être fixés sur leur sort devant un tribunal.
‘’Dans les négociations, nous sommes au point mort. Chaque partie campe sur sa position. Hier, nous avons reçu la délégation du patronat. Nous sommes pour le moment sereins et nous voulons que les préalables soient respectés en vue de négociations responsables et dans l’intérêt du peuple de Guinée’’, déclare Mamady Mansaré, adjoint au secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG).
En attendant de prendre des dispositions qui s’imposent, le porte-parole du mouvement syndical exige la libération de quatre syndicalistes. ‘’Nous avons quatre de nos camarades qui ont été arrêtés. S’ils ne sont pas libérés jusqu’au vendredi, nous allons déclencher une marche verte sur l’ensemble du pays’’, annonce M. Mansaré.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info