Plusieurs fois reportée, la date butoir du contrôle des permis et nouvelles immatriculations commencent le 1er septembre prochain. A partir de cette date, la police traquera tout usager qui ne sera pas règle pour lui infliger une contravention et conduire son véhicule à la fourrière.
Ce lundi 26 août, les véhicules de transport en commun sont moins visibles dans la circulation, d’après le constat fait par nos équipes sur le terrain.
Des chauffeurs, postés à certains rond-points de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa n’hésitent à barrer la route aux quelques rares taxis qui tentent de se frayer un chemin.
Cette décision des transporteurs de bouder la route impacte des citoyens qui rencontrent d’énormes difficultés pour se déplacer dans la capitale.
Selon nos informations, les chauffeurs de taxi ont décidé de garer leurs engins roulants pour protester contre le contrôle annoncé des permis de conduire et cartes grises.
Ces transporteurs jugent également exorbitants les prix fixés pour le renouvellement des anciens permis de conduire ainsi que l’acquisition des nouvelles plaques d’immatriculation.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com