Ultimate magazine theme for WordPress.

Les transporteurs renoncent à leur grève prévue ce lundi

0

[dropcap]U[/dropcap]ne menace de grève des transporteurs planait sur la Guinée à compter de ce lundi 30 avril à l’appel de la Fédération syndicale des transporteurs et de la mécanique générale de Guinée.

Dans la soirée du dimanche, Ousmane Horoya Sylla, secrétaire général du syndicat des transporteurs, a annoncé la suspension de l’avis de grève.

Il assure que sur implication personnelle du président de la République, les négociations ont abouti à la suppression des barrages non conventionnels et au démarrage de l’immatriculation des chauffeurs des hydrocarbures à la Caisse nationale de sécurité sociale dans les meilleurs délais.

Un accord a été trouvé pour la restitution des clés du bureau syndical des chauffeurs des hydrocarbures et le renouvellement du bureau syndical de la SOGEAC dès le vendredi 4 mai prochain.

“Les négociations étant en cours, sous l’égide de l’inspecteur général du travail, nous décidons de la suspension de l’avis de grève du 26 avril 2018 jusqu’à nouvel ordre”, a déclaré en substance le numéro 1 de la Fédération syndicale des transporteurs et de la mécanique générale de Guinée, mettant ainsi fin à une crise qui pointait à l’horizon.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info