[dropcap]U[/dropcap]ne menace de grève des transporteurs planait sur la Guinée à compter de ce lundi 30 avril à l’appel de la Fédération syndicale des transporteurs et de la mécanique générale de Guinée.
Dans la soirée du dimanche, Ousmane Horoya Sylla, secrétaire général du syndicat des transporteurs, a annoncé la suspension de l’avis de grève.
Il assure que sur implication personnelle du président de la République, les négociations ont abouti à la suppression des barrages non conventionnels et au démarrage de l’immatriculation des chauffeurs des hydrocarbures à la Caisse nationale de sécurité sociale dans les meilleurs délais.
Un accord a été trouvé pour la restitution des clés du bureau syndical des chauffeurs des hydrocarbures et le renouvellement du bureau syndical de la SOGEAC dès le vendredi 4 mai prochain.
“Les négociations étant en cours, sous l’égide de l’inspecteur général du travail, nous décidons de la suspension de l’avis de grève du 26 avril 2018 jusqu’à nouvel ordre”, a déclaré en substance le numéro 1 de la Fédération syndicale des transporteurs et de la mécanique générale de Guinée, mettant ainsi fin à une crise qui pointait à l’horizon.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info