Ultimate magazine theme for WordPress.

Les transporteurs routiers appelés à observer la grève générale et illimitée

0

[dropcap]Y[/dropcap]oussouf Camara, qui se déclare porte-parole de l’Union nationale des transporteurs routiers de Guinée, a invité samedi les transporteurs à assurer le déplacement des populations sur tous les axes du pays.

Ce syndicaliste affirme que sa structure syndicale ne reconnait pas le mot d’ordre de grève générale et illimitée lancé par l’inter-centrale CNTG-USTG.

Son appel n’engage que sa personne, selon Yaya Baldé, membre du bureau national de la Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale.

‘’Nous, en tant que fédération syndicale, nous ne pouvons pas nous désolidariser de notre centrale. Comment pouvons-nous, en tant que fédération syndicale, nous désolidariser de cet appel à la grève ?’’, se demande-t-il dans un entretien dimanche soir à VisionGuinee.

‘’Celui qui a fait cette déclaration, cela n’engage que lui. Il n’a pas parlé au nom de syndicat des transporteurs, mais en son nom personnel’’, estime M. Bah, qui dit suivre à la lettre le mot d’ordre lancer par l’inter-centrale CNTG-USTG.

‘’Si le bureau exécutif brandit un ordre de grève, comment une autre branche peut se désolidariser ?’’, cherche-t-il à savoir, avant de réaffirmer que ‘’nous ne pouvons pas créer une discorde alors que nous sommes en train de gérer la grève’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguineee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info