Ultimate magazine theme for WordPress.

Les travaux sur la déviation de Linsan ont coûté zéro franc

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministre des Travaux publics est sorti de son mutisme pour mettre les points sur les i. Moustapha Naité assure que les travaux sur la déviation de Linsan ont été réalisés à zéro franc guinéen.

Le patron des Travaux publics a rappelé que la déviation a été faite dans le but de créer une voie provisoire pour continuité de la circulation sur cet important axe routier qui relie la Basse Guinée à la Moyenne Guinée.

‘’Vu l’urgence, il ne s’agissait pas de faire des semaines pour construire une nouvelle route. Nous avons décidé de parer au plus pressé tout en respectant les normes techniques en la matière’’, indique le ministre Naité.

Comment fallait-il s’y prendre face à l’urgence ? ‘’Il y avait déjà un contrat signé avec une entreprise pour la route Coyah-Mamou-Dabola. L’entreprise a l’obligation de veiller sur cette route. Mais quand le pont a cédé, elle ne pouvait pas le rétablir en deux mois. Il fallait attendre six mois’’, assure-t-il.

‘’On l’a donc interpellée pour nous venir en aide sur la déviation. C’est elle qui réalisé la déviation. Tout ce qu’on a apporté sur les lieus, ce sont les dalots qui ont été installés ainsi que les tuyaux’’, détaille-t-il. Le reste ? ‘’Les travaux ont coûté zéro franc et la déviation a été faite dans les normes’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info